Études de cas et modèles de réussite

Comment l'une des 5 plus grandes entreprises pharmaceutiques protège sa production et augmente sa productivité grâce à la solution BACT/ALERT® 3D

MSD.jpeg

COMMENT L'UNE DES 5 PLUS GRANDES ENTREPRISES PHARMACEUTIQUES PROTÈGE SA PRODUCTION ET AUGMENTE SA PRODUCTIVITÉ GRÂCE À LA SOLUTION BACT/ALERT® 3D

L'une des cinq plus grandes entreprises pharmaceutiques a choisi de mettre en œuvre une routine stricte de tests en cours de fabrication pour assurer une surveillance stratégique des étapes critiques spécifiques à leur processus de production. Cette approche conçue pour détecter toute contamination microbienne le plus tôt possible a été essentielle pour maintenir un meilleur contrôle de leurs processus de production.

CONTRÔLE RAPIDE EN COURS DE FABRICATION POUR PRÉSERVER LA PRODUCTION

Grâce à l'implémentation d'un système de détection rapide pour le contrôle en cours de fabrication, cette société a réussi à accélérer considérablement les délais d'obtention des résultats de stérilité en les faisant passer de 14 à 21 jours (délai standard) à seulement 7 à 10 jours.

Finalement, cette solution renforce l'efficacité des processus avec des lectures et des alertes automatiques, une interface transparente avec le système de gestion des informations du laboratoire (LIMS) et une intégrité des données améliorée grâce au système automatisé.

Quel est véritablement l'avantage de la solution BACT/ALERT 3D® ?

La solution BACT/ALERT® 3D est utilisée pour tester des échantillons en amont de leur processus. Elle leur permet de détecter les résultats hors spécifications et de réagir très tôt dans le processus avec des mesures correctives appropriées. En cas de nécessité d'une investigation, celle-ci peut être conclue en une semaine.

La solution BACT/ALERT® 3D DUAL-T est également utilisée pour les tests de stérilité de certains de leurs vaccins.

UN MOTEUR DE PRODUCTIVITÉ

Grâce à la solution BACT/ALERT® 3D entièrement automatisée pour surveiller les procédés de culture cellulaire, cette société a pu considérablement économiser ses ressources de laboratoire, car le système ne nécessite aucune expertise technique pour fonctionner. Les échantillons sont mis en place par simple injection du produit dans les flacons BACT/ALERT®.

Selon leur rapport, la mise en œuvre de la solution BACT/ALERT® 3D DUAL-T s'est traduite par des économies s'élevant à 150 000 € par an, une réduction du temps de cycle de 50 à 75 % et une amélioration significative de la qualité, malgré la complexité de leurs matrices.

EN QUOI CONSISTE LA SOLUTION BACT/ALERT® 3D ?

BACT/ALERT® 3D est une solution efficace et robuste pour les tests de stérilité industrielle. De sa conception modulaire compacte à sa facilité d'utilisation en passant par sa gestion flexible des données, cette solution de pointe adaptée aux laboratoires de toutes tailles offre une alternative fiable, objective et différente des méthodes de détection microbienne traditionnelles.

« En fin de compte, cette solution leur permet de renforcer l'efficacité des procédés »

MSD_day.png
MSD_cost.png