AdobeStock_210976505-WEB.jpg
Études de cas et modèles de réussite

CONNECT-UP™ aide Monogram Foods à optimiser ses opérations

Introduction

Depuis sa création en 2004 à Memphis,  dans le Tennessee, Monogram Foods a réparti sa production sur six sites  à travers les États-Unis. Leur large portefeuille de produits carnés, d'en-cas et de produits apéritifs les a maintenus sur la liste Inc. 5000 des entreprises privées à la croissance la plus rapide  pendant 10 années consécutives. Animés par une passion indéfectible pour leur métier, ils tiennent à toujours être exemplaires en matière de sécurité alimentaire.

Monogram a récemment mis en œuvre CONNECT-UP™ de bioMérieux - une solution de gestion des données de laboratoire permettant de rationaliser le workflow en connectant chaque étape, de l'échantillon à la décision. Grâce à nos solutions, la société Monogram est parvenue à optimiser encore davantage ses opérations. Écoutez le témoignage de Kristy Johnson, responsable de la microbiologie chez Monogram, pour découvrir comment la digitalisation et la connexion de leurs données ont eu un impact direct sur leur rentabilité.

Pourquoi était-il important de connecter et de digitaliser vos données ?

Avant 2018, nous traitions environ 50 000 échantillons par an. Sachant que notre nombre de tests quotidiens allait augmenter, nous avions besoin de solutions toujours plus connectées et digitales, et c'est là que CONNECT-UP™ est entrée en jeu. Aujourd'hui, nous effectuons plus de 150 000 tests par an.

Quelles autres améliorations vous a apporté CONNECT-UP™ ?

Nous avons réussi à réduire notre délai d'exécution de plus de 24 heures. Et l'automatisation de TEMPO®, VIDAS®,  CONNECT-UP™, DILUMAT®et MASTERCLAVE® nous a donné le temps de développer un champ de tests plus large.

La direction est satisfaite car nous sommes confiants face à l'éventualité d'un audit et qui plus est, nous gagnons du temps et de l'argent.

Comment ces nouvelles solutions ont-elles été accueillies au sein de l'organisation ?

Le personnel du laboratoire est enchanté par toutes ces nouvelles solutions : TEMPO®, VIDAS®, DILUMAT®, MASTERCLAVE® et CONNECT-UP™. Elles enregistrent moins de redondances, gagnent en efficacité et éliminent  radicalement la subjectivité et le risque d'erreur.